Formex - mes 5 favoris

D'une manière générale, j'ai trouvé qu'il y avait moins de surprises et grands waouh à cette édition de Formex qu'à la pré...

D'une manière générale, j'ai trouvé qu'il y avait moins de surprises et grands waouh à cette édition de Formex qu'à la précédente. L'expo tendance de Synnöve Mork (voir mon dernier billet) était l'un des temps fort, tout comme la partie "Young Designers". Mais avant de parler de ces jeunes designers prometteurs, voici déjà mes 5 coups de coeur sur le reste de l'exposition. Parce que bien évidemment, il y avait quand même quelques produits et designers qui ont su se démarquer!

Generally speaking, I think there were less surprises and big wow's at this edition of Formex than at the previous one. The trend exhibition by Synnöve Mork (see my last post) was a highlight, as well as the "Young Designers" area. But before talking about those young promising designers, here are my 5 faves from the rest of the exhibition. Because obviously, there still were some products and designers that stood out!



Je n'étais pas la seule à craquer pour la très belle collection en porcelaine de Finnsdottir Design. Née en Islande, Thora Finnsdottir est une céramiste et designer basée à Copenhague au Danemark. Boites, lampes, vases, bijoux - j'ai tout adoré!

I wasn't the only one who fell for the beautiful collection in porcelain from Finnsdottir Design. Thora Finnsdottir is an Icelandic-born ceramist and designer based in Copenhagen, Denmark. Boxes, lamps, vases, jewellery - I loved everything!



On retrouve la jolie écriture manuelle d'Ylva Skarp sur tous les matériaux: le bois, le textile, le papier, la céramique, le cuir... même le sol de son stand était décoré par sa belle calligraphie. J'aime en particulier la nouvelle collection de prints comme "Curiosity" ou "Personality", à la fois poétiques et graphiques.

You'll find Ylva Skarp's beautiful handwriting on anything from wood, textile, paper, ceramics, leather... even the flooring in her exhibition stand was decorated by her lovely calligraphy. I especially like the new collection of prints like "Curiosity" and "Personality", poetic and graphic at the same time.



Cult Design montrait des jolies petites tables d'inspiration rétro avec plante intégrée (tout aussi rétro d'ailleurs). Ma préférée est celle en bois.

Cult Design showed lovely retro inspired tables with integrated plant (just as retro inspired by the way). My favourite is the one in wood. 



Tove Adman a présenté des nouveaux produits en béton très sympa pour le bureau, et aussi des nouvelles lampes douille en béton ou bois. Simple et joli avec une corde en textile coloré.

Tove Adman presented new nice products in concrete for the office as well as new lamp holders in concrete and wood. Simple and beautiful with a coloured textile cable.



J'adore les formes géométriques sur les céramiques de Camilla Engdahl, Melltorp Krukmakeri. Et je peux imaginer au moins une demi-douzaine d'endroits dans ma maison ou les grands pots (en haut à gauche sur la première photo) trouveraient leur place.

I love the geometric shapes on the ceramics by Camilla Engdahl, Melltorp Krukmakeri. And I can easily imagine at least half a dozen places in my home where the big pots (top left on the first photo) would fit.


Toutes les photos sont les miennes.
All photos by me.

You Might Also Like

8 commentaires

  1. I love Finnsdottir Design too - lovely shapes! :-)

    ReplyDelete
  2. Ça ne serait pas trop difficile de reproduire les petites tables de Cult Design, je les aime bien. J'ai acheté des pattes comme celles-là récemment sur Internet pour me faire un banc.

    ReplyDelete
  3. Vilken härlig mässturne du gör just nu! Jag ska inte på M&O förrän i morgon tisdag. Vi tänkte kolla in stan i dag och det ser jag såå fram emot:) Har du tips på vad vi inte får missa? Kram Daniella

    ReplyDelete
  4. Oh! Louly, où est-ce que tu as trouvé ces pieds en épingle à cheveux? Impossible à trouver jusqu'à maintenant pour ma part...

    ReplyDelete
  5. I love that wood retro table too! I could use one even though I don't like plants in house :D

    I also like that concrete products for office :)

    ReplyDelete
  6. Pour Anonyme, j'ai trouvé les pieds sur hairpinlegs.com, je les ai commandés en ligne.

    ReplyDelete
  7. @Daniella: det blev inget M&O till slut... för mycket att göra och för trött efter förra veckans formex besök :(
    @Louly: merci de ton aide! :)

    ReplyDelete
  8. Merci Louly! :-)

    ReplyDelete

Follow Us @soratemplates