Noël scandinave 2011

Le mois de décembre approchant à grands pas, je me suis dit qu'il était temps de commencer à se mettre dans l'ambiance de Noël! Alor...

Le mois de décembre approchant à grands pas, je me suis dit qu'il était temps de commencer à se mettre dans l'ambiance de Noël! Alors à quoi ressemblera le Noël scandinave cette année? D'après ce que je peux voir, on retrouvera beaucoup de petites décorations en papier, plein d'étoiles de différents tailles et matériaux, et des choses ramenées de la nature, comme des branches, des pommes de pins etc. Au niveau des couleurs, on voit des tons neutres, blancs et noirs, mais aussi des touches de - oh surprise - rouge.
Et vous, à quoi ressemblera votre Noël cette année? (ou est-ce qu'il bien trop tôt de vous poser cette question?)

As December is fast approaching now I thought it was about time to start getting into the right Christmas mood! So what will this year's Scandinavian Christmas look like? From what I can see, there will be a lot of little decorations made of paper, plenty of stars in different sizes and materials, and also things brought back from nature, like branches, pine cones etc. The colours come in neutral shades, white and black, but also in splashes of - oh surprise - red.
How about you, what will your Christmas look like this year? (or is it far too early to ask you that question?)


Sources 1-2. Trine Thorsen, 3. Marthas lille boble, 4-5. Home by Linn, 6. Allt i hemmet, 7. Basic Label Sweden, 8. Bo Bedre via Emma, 9-10. Mrs Hardy, 11. Granit, 12. Deko via Emma, 13. Bo Bedre via Flex inredning

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Je rêve d'un Noel Carbone... mais les kids m'ont déja dis qu'ils n'étaient pas d'accord... ca va donc etre un mix... c'est comme le sapin... IKEA ou vieil arbre sec??? A suivre!!!

    ReplyDelete
  2. Bonsoir Anna!
    Ce weekend, il y a le marché de Noël suédois, à l'Eglise suédoise de Paris, dans le 17éme. Il doit avoir plein de bonnes idées!

    ReplyDelete
  3. wow, what an honour to see my pictures on your beautiful blog



    -linn

    ReplyDelete
  4. Les mêmes teintes chez nous cette année;))

    ReplyDelete
  5. Wonderfull stars Linn.
    How do you make that?

    ReplyDelete
  6. @Lau: je crois que les miens ne seraient pas d'accord non plus pour un noël carbone...
    @Anica: exact! c'est très sympa en général, mais cette année je n'aurai pas le temps d'y aller :(
    @linn: thank YOU for your lovely pics!
    @gabilil: chez moi aussi! :)
    @Trendy Little: you'll find the tutorial for the stars here:
    http://homebylinn.blogspot.com/2011/11/papirstjerne-slik-lagar-du-den.html
    In Norwegian though, but you can always look at the pictures!

    ReplyDelete
  7. Superbe! moi qui adore les noëls traditionnel! style rouge, vert et brun! (Un vrai sapin quoi!) Ici j'adore vraiment ton style!

    ReplyDelete

Follow Us @soratemplates