Une maison sur cour

Aucun compromis. Voilà le mot d'ordre lorsque l'architecte Peter Wedell-Wedellsborg a entrepris à rénover ce bâtiment sur cour vieux...

Aucun compromis. Voilà le mot d'ordre lorsque l'architecte Peter Wedell-Wedellsborg a entrepris à rénover ce bâtiment sur cour vieux de 145 ans dans le centre de Copenhague. Son rêve était de créer la maison de ville idéale. Moi, je dirais qu'il a plutôt bien réussi! Les maisons de villes peuvent souvent être assez sombres à l'intérieur, mais j'adore comment celle-ci est inondée de lumière.

No compromise. That was the motto when architect Peter Wedell-Wedellsborg started renovating this 145 years old courtyard building in the centre of Copenhagen. His dream was to create the ultimate townhouse. I'd say he succeeded pretty well! Townhouses can often be quite dark inside, but I love how this one is flooded with light.

You Might Also Like

13 commentaires

  1. beau...épuré...parfait!!! bizzz

    ReplyDelete
  2. Un peu vide mais très blanc ! Joli !
    PS : il ne manquerait pas une syllabe dans le deuxième mot de ton post ? ;)

    ReplyDelete
  3. @La Rimule: oups, effectivement il manque une syllabe... merci!

    ReplyDelete
  4. Bonsoir, je me décide enfin à publier un commentaire alors que depuis quelques semaines, je consulte le blog tous les jours ! Et comme d'habitude, aujourd'hui, cela me donne plein d'envies pour ma future maison...Merci à vous.

    ReplyDelete
  5. Très sympa en effet! J'aime bien les coussins, le bougeoir et la petite table d'appoint à 3 pieds! Moi aussi je suis votre blog depuis un moment et me décide enfin à écrire...
    Bonne continuation!

    ReplyDelete
  6. c'est lumineux en effet!
    J'aime les deux escaliers. (C'est pas facile de faire de beaux escaliers, crois-moi...)

    ReplyDelete
  7. Superbe rénovation. comme Sarah j'adore les escaliers. et toutes les astuces pour faire entrer la lumière. merci pour la découverte !

    ReplyDelete
  8. @Sophie et Coralie: bonne décision, je suis toujours ravie de recevoir des commentaires! :)

    ReplyDelete
  9. j'adore cette entrée....bravo pour votre blog!
    affectueusement

    ReplyDelete
  10. Bonjour Anna,
    Je renove une maison en ce moment à Bruxelles et je me suis beaucoup inspirée de ton blog. Magnifique!
    Une petite chose...j'aimerais tant un blog qui donne pas seulement de l'inspiration mais une idée de comment les finitions sont faites. Dans 'une maison sur cour' par exemple j'adore la finition murale de la salle de bain mais j'aimerais tant savoir comment ils ont fait ça! Quelle est la surface?
    De toute façon je continuerais à m'inspirer de ton blog! Et si tu a une réponse sur la salle de bain...géniale!

    bonne soirée,


    andrea Lennon

    ReplyDelete

Follow Us @soratemplates