Ma collection "dala"

Je ne suis pas une collectionneuse, à une exception près: ma petite collection de chevaux "dala". Symbole de la Suède, je trouve q...

Je ne suis pas une collectionneuse, à une exception près: ma petite collection de chevaux "dala". Symbole de la Suède, je trouve qu'ils sont un joli rappel de mon pays d'origine. Antiques, modernes ou traditionnels, je les aime tous!
Et vous, vous collectionnez quoi?

I'm not a collector, with one exception: my little collection of "dala" horses. Being a symbol for Sweden, I think they are a nice reminder of my home country. Antique, modern or traditional, I like them all!
What about you, what do you collect?

Photos Anna G.

You Might Also Like

13 commentaires

  1. Nous y voilà... les Dala j'en ai aussi qq uns mais je rpeve d'une escapade suedoise pour en chiner qq vieux bien usés.. et sinon je me lance dans le miroir soleil en rotin des années 50... et les tissus vintage... je remplis les malles!!!

    ReplyDelete
  2. J'ai un faible moi aussi pour ces petits chevaux de Dalécarlie. Dernièrement j'en ai trouvé chez Emmaüs à Paris et je n'ai pas hésité un instant. C'est mon 2ème. Peut-être donc le début d'une collection... Autrement, je collectionne plutôt les livres de cuisine suédois ;-)

    ReplyDelete
  3. les Dala et les matriochkas ;-)
    pour les dala, ce n'est qu'un début http://storage.canalblog.com/43/35/260497/60322155.jpg mais j'ai bcp de matriochkas !

    ReplyDelete
  4. Fina dina dalahästar, förstår att du "samlar" på något
    så typiskt svenskt:))) när du inte längre bort i Sverige.
    Jättefina bilder i din blogg!

    ReplyDelete
  5. ils sont trop cute tes dadas...belle collec!!!!
    depuis que j'ai vécu en asie j'ai une collec de têtes de buddhas que j'ai pu acheter dans différents pays!!!! je les aimes mes buddha!!!!! et mes skulls aussi sous toutes les formes...

    ReplyDelete
  6. J'aime beaucoup!
    tu les déniches où d'ailleurs? Une belle collection!!!

    ReplyDelete
  7. I don´t collect that much actually, but I would like to have a big collection of old clocks! :-)

    ReplyDelete
  8. super joli,j'aime beaucoup celui avec son chandail en moumoute...
    Mais pas de véritable collection pour moi pour le moment :)
    bonne journée *

    ReplyDelete
  9. Je les aime les chevaux de Dalécarnie, surtout les rouges... mais je n'ai pas encore cédé à la tentation d'en acheter ; ça m'étonne d'ailleurs beaucoup. Je n'arriverai peut-être pas à résister, cet été en Suède...
    Sinon, tout, je collectionne tout !! mais surtout les coquillages

    ReplyDelete
  10. Forgot to say... I think the only thing I really collect is quotes! THey are everywhere...in notebooks, other books, my shopping lists even on napkins...

    ReplyDelete
  11. Je rêve d'avoir un (beau) depuis longtemps ! J'aime collectionner... les chaises années 50 ou 60, les vieilles boites en métal, les vieux réveils, les ossements d'oiseaux e de petits animaux etc

    ReplyDelete
  12. Thanks for your sweet comments on my collection and for sharing yours!
    Merci pour vos gentils commentaires sur ma collection et pour avoir partagé les votres!

    @Lau: pour les tissus, je te comprends: c'est addictif!
    @Julia*: des livres de cuisine suédoise j'en ai plusieurs aussi, mais je m'en sers rarement ;-o
    @TheYoupiTouch: très sympas tes chevaux!
    @FrenchByDesign: j'adore les poupées Kokeshi!
    @@my casa: tack!
    @Cez: c'est chouette une collection d'objets venant de pays différents!
    @lilinette: les chevaux viennent de brocantes, antiquaires, du magasin de l'atelier de Nusnäs où ils sont fabriqués, d'IKEA (le grand noir)... mais la plupart son des cadeaux.
    @Tina: have you seen Hilda Grahnat's collection of clocks? amazing!
    @SoLovely{decoration}: celui là vient d'une ancienne collection d'IKEA!
    @Martine: tu pourras toujours essayer de trouver un ancien dans une brocante!
    @Demie: I love quotes! I have used rubber stamps to write some on bits of paper hanging above my desk, very inspiring :)
    @La Rimule: t'es bcp plus collectionneuse que moi visiblement! mais les ossements..?? ;)

    ReplyDelete

Follow Us @soratemplates