Formex

Je suis enfin de retour en France et ca fait du bien d'être à la maison à nouveau! Mon séjour en Suède s'est terminé par deux jours ...

Je suis enfin de retour en France et ca fait du bien d'être à la maison à nouveau! Mon séjour en Suède s'est terminé par deux jours à Stockholm pour visiter Formex, le plus grand salon de design nordique. J'ai passé un très bon moment, rempli d'inspiration et de rencontres intéressantes. Je vous en dirai plus dans un autre billet, d'abord quelques images du salon!

Le thème pour cette exposition d'automne était "Cosy minimalism" - un hommage à la beauté éternelle des matériaux naturels et intemporels et à l'artisanat soigné. On s'oriente vers un intérieur simple, cosy et confortable. Les matériaux naturels tels que le bois brut, le cuir, le lin et la laine sont privilégiés. L'esthétique austère et minimaliste est réchauffée par des textiles douces, tricotés, en patchwork etc. Les motifs à carreaux classiques et masculins sont partout, associés aux rayures graphiques et aux motifs géométriques ethniques. La palette de couleurs est basée sur des teintes d'ocre et de beige, complétée par des nuances chaleureuses de rouge et une sélection de couleurs plus vives inspirées par le potager. Le chatoiement métallique du cuivre est l'accent le plus intéressant pour la saison.

Synnöve Mork, designer suédoise très douée, a été chargée de créer l'exposition du thème tendance cette année, dont vous voyez quelques images ci-dessous. Son interprétation très réussie du thème tendance était définitivement l'un des points forts du salon! (Toutes les photos sauf la dernière sont les miennes).


I'm finally back in France and it feels good to be home again! My stay in Sweden ended with two days in Stockholm to visit Formex, the largest fair for Nordic design. I had a great time, full of inspiration and interesting encounters. I'll tell you more about that in a later post, first some pictures from the fair!

The theme for this autumn exhibition was "Cosy minimalism" - a tribute to the eternal beauty of timeless natural materials and meticulous handicrafts. The focus is on a simple, cozy, and comfortable home environment. We see a lot of natural materials, such as rough wooden surfaces, leather, flax and wool. The austere and minimalistic aesthetic is warmed up by soft textiles, knitted, patchworks etc. The classic masculine check patterns are everywhere, combined with graphic stripes and geometric, ethnic motifs. The color scheme focuses on a base of earthy and beige tones, complemented by warm red shades and a selection of brighter colors inspired by vegetable plots. The metallic shimmer of copper is the most interesting accent for the season.

Synnöve Mörk, a very talented Swedish designer, was in charge of creating this fair's trend theme exhibition of which you can see some pictures above and below. Her successful interpretation of the trend theme was definitely one of the fair's highlights! (All photos are mine)

Photos Anna G.


D'autres images de Formex dans les billets suivants!
More pictures from Formex in the next posts!

You Might Also Like

12 commentaires

  1. chouette chouette chouette... j'aurais adoré... tu me diras qui édite les coussins rayés stp??? Bon retour chez toi et régale nous vite de tous tes summer memories!! biz

    ReplyDelete
  2. j'aurais envie de toucher tous ces objets (sauf le bois peint en noir!...), que de belles matières!

    ReplyDelete
  3. Great inspiration! I'm just back from Designers Saturday, it was a lot of fun this year!

    ReplyDelete
  4. @Lau: les coussins viennent du magasin Afroart à Stockholm. Ils ont aussi un webshop: http://afroart.se/inredning/?c=kuddar
    Pour commander de l'étranger, il suffit de leur envoyer un e-mail!
    @cybe: moi j'avais l'impression de ne pas avoir assez de temps pour tout visiter!
    @agneslamexicaine: effectivement, bcp de matières tactiles qui donnait envie de toucher!
    @design traveller: I bet that was a lot of fun as well!

    ReplyDelete
  5. Que de belles choses ! Je fais du shopping mental ! :)

    ReplyDelete
  6. plein de belles choses qui donnent envie!! aie aie!!

    ReplyDelete
  7. I love the pictures thanks so much for sharing!

    ReplyDelete
  8. rhooo veinarde!!! comme tu as du te régaler!!!! me tarde de voir la suite!!!! merci d'avoir partagé!!!!

    ReplyDelete
  9. Vite ! vite ! vite !
    Je devais faire du shopping-déco à Malmö à la fin de mes vacances suédoises, mais empêchement professionnel de monsieur, c'est tombé à l'eau ! je m'en faisais une telle joie. Alors j'attends impatiemment tes prochains billets !

    ReplyDelete
  10. I`d love to be there, inspiring photos!

    ReplyDelete

Follow Us @soratemplates