Ventes aux enchères

Désolée pour le manque de mises à jour ici ces derniers jours... J'ai passé la plupart de mon temps à faire quelque chose que j'ador...

Désolée pour le manque de mises à jour ici ces derniers jours... J'ai passé la plupart de mon temps à faire quelque chose que j'adore faire en Suède l'été: visiter les brocantes, les ventes-débarras et surtout les ventes aux enchères! En général, les ventes aux enchères ont lieu à la campagne, dans le jardin d'une maison ancienne ou d'une ferme. Dans une ambiance décontractée, on pique-nique avec du café, des gâteaux et des hotdogs pendant que le commissaire-priseur met en vente d'à peu près tout, de l'objet basique du quotidien aux antiquités. Etant donné qu'il n'y a pas de prix de réserve, on peut parfois faire de très bonnes affaires! Et, surprise surprise, mes achats cette semaine dépassent largement mes besoins et la taille de mes valises... :) Je vous montrerai mes trouvailles plus tard, en attendant, quelques photos Instagram de ces ventes.


Sorry about the lack of updates here these last days... I've spent most of my time doing something that I love doing in Sweden in summer: visiting flea markets, garage sales and most of all auctions! The auctions are in general held in the country side, in the garden of an old house or farm. It's pretty relaxed and while people are having a picnic with coffee, cookies and hotdogs, the auctioneer will sell out just about anything from basic homeware to antiques. There is no reserve price so with a bit of luck you can make really good deals! And, surprise surprise, I have bought a lot more this week than I need or will be able to bring back home in my suitcase... :) I'll show you my findings later, meanwhile, a few Instagram photos from the auctions.


Photos Anna G.

You Might Also Like

11 commentaires

  1. Ca a l'air génial ces ventes....

    ReplyDelete
  2. Underbart - och härliga bilder! :-)

    ReplyDelete
  3. comme ça donne envie...j'adore les vieilles balnces!!!! ;)

    ReplyDelete
  4. Oh les jolies chaises ! Je connaissais les "loppis" dont je suis complètement fan... mais j'ignorai l'existence de ces ventes aux enchères qui se déroulent à la campagne ! Comment les appelle-t-on en suédois ?
    En tout cas, j'ai hâte de découvrir tes belles trouvailles :-)

    ReplyDelete
  5. Great photos, I like the vintage feel. Oh, how I envy you! There are not so many flea markets in Oslo right now.

    ReplyDelete
  6. Tack!
    Merci!
    Thanks!
    @Julia*: on les appelle "auktion"!

    ReplyDelete
  7. Hi Anna! Looks like you're having a swell time over there. The auction where it's taking place look so charming. I can't wait to see what you picked up!

    ReplyDelete
  8. @Old brand new: just posted about my finds! :)

    ReplyDelete
  9. Hum, ça donne envie ! Je dois me rendre en Suède d'ici quelques jours, et je suis preneuse de renseignements supplémentaires sur ces vide greniers et enchères (comment et où les trouver, sont-elles accessibles aux "touristes"...etc...) car j'adore chiner !! Merci d'avance !

    ReplyDelete
  10. @Nathalie: Les ventes aux enchères (que l'on appelle "auktion" en suédois) sont annoncés dans le journal local quelques jours avant le jour de la vente. La meilleure façon de connaitre les vide greniers et de demander à l'office de tourisme, consulter le journal local ou tout simplement sillonner la campagne en recherchant des panneaux indiquant "loppis" - l'été il y en a un peu partout! Toutes ces ventes sont bien évidemment ouvertes aux touristes, même si les ventes aux enchères nécessitent une certaine maitrise de la langue suédoise pour pouvoir enchérir..! Bonne chance, j'espère que tu trouveras ton bonheur!

    ReplyDelete

Follow Us @soratemplates