jeudi 30 septembre 2010

Une vague jaune

Une vague jaune va déferler sur nos maisons. Ce n'est pas moi qui le dis, mais Li Edelkoort (voir l'interview dans Sköna Hem).
Cette hollandaise, qui vit à Paris, est une référence quand il s'agit de prédire les tendances à venir. D'année en année, elle dévoile ses prévisions sur les futures tendances en ce qui concerne notre façon de vivre et aménager nos maisons. Toutes les semaines, elle donne des conférences aux stylistes, designers, décorateurs, journalistes et tous ceux qui ont besoin de connaitre aujourd'hui ce qui sera à la mode demain.
Li prévoit certes toute une armée de couleurs sombres et neutres pour nos maisons, mais déclare en même temps que le jaune sera la couleur dominante pour les quinze ans à venir. "Jaune est une couleur qui brille, qui est chaleureuse et optimiste. Pensez ambre, cognac, tournesol, miel, whisky, mimosa..." explique-t-elle.

En ce qui me concerne, il n'y a pas beaucoup de jaune à la maison... Mais je m'y mets, par petits bouts, un objet par ici et un petit meuble par là.  Et s'il suffisait d'un petit coussin jaune dans le canapé de chacun pour rendre ce monde plus optimiste et positif?!

4 commentaires:

  1. Bonjour Anna,
    merci pour cette page ensoleillée dans la grisaille ! Quant à moi, je pensais à adopter un poussain à la place du coussin !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que ca marche aussi bien, voir mieux, avec le poussin que le coussin!!

    RépondreSupprimer
  3. Wow. sélection fantastique! Je les aime tous.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...