Le bougeoir de l'Avent

Dans moins d'une semaine c'est le 1er dimanche de l'Avent, ce qui pour les scandinaves signifie le point de départ des festivité...

Dans moins d'une semaine c'est le 1er dimanche de l'Avent, ce qui pour les scandinaves signifie le point de départ des festivités de Noël. J'avoue que je ne suis pas du tout en mode Noël encore... Il va donc falloir se ressaisir, car mes enfants (pourtant nés en France) s'attendent toujours à ce que nous suivons à la lettre les traditions de Noël suédoises! Première priorité cette semaine est donc de préparer le bougeoir de l'Avent. Et je suis bien tentée de trouver un nouveau cette année...

In less than a week it's the 1st Sunday of Advent, which for the Scandinavians means the starting point for the Christmas season. I admit that I'm not at all in a Christmas mood yet... In other words, I will need to pull myself together because my kids (although born in France) always expect that we follow to the letter the Swedish Christmas traditions! So first priority this week is to prepare the Advent candleholder. And I'm really tempted to get a new one this year...


... comme celui-ci de Ferm Living que j'aime beaucoup...
... like this one from Ferm Living which I like a lot...

... ou celui-ci de Design House Stockholm...
... or this one from Design House Stockholm...

... ou peut-être c'est l'occasion d'investir dans une belle pièce de design danois classique comme le bougeoir Kubus, créé par Mogens Lassen en 1960...
... or maybe this is a good opportunity to invest in a nice piece of classic Danish design like the Kubus candleholder, designed by Mogens Lassen in 1960...

... ou dans un style différent, Gemini de Architectmade...
... or in a different style, Gemini from Architectmade...

... ceux-là de Kähler Design sont sympas aussi...
... those ones from Kähler Design are nice too...

... ou pourquoi pas des bougeoirs en béton?
... or why not some candleholders in concrete?


... ou un bougeoir de chez House Doctor, à remplir de ce qui te plait...
... or a candleholder from House Doctor, to be filled with whatever you fancy...


... il y a aussi la possibilité d'être un peu créative et d'en fabriquer un moi-même, ce qui ne devrait pas être trop compliqué quand même? A suivre!
... there is also the possibility of being a little creative and make one myself, which shouldn't be too complicated, right? To be continued!

You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'aime beaucoup le dernier...Quand je vivais à Berlin, j'avais fabriqué le mien mais ici j'ai la flemme...J'en ai acheté un traditionnel rouge en métal chez Monop: ça fait très Noêl!
    Je suis impatiente de voir le vôtre!

    ReplyDelete
  2. les sapins verts... ;-)
    bises iodées

    ReplyDelete
  3. C'est le Ferm Living qui a ma préférence. Mais le dernier "home made" est aussi plein de charme.

    ReplyDelete
  4. Merci pour vos commentaires :)
    Mon coeur balance entre le premier de Ferm Living ou un "fait maison"... Cela dit, il est aussi tout à fait possible que tout ca se termine en relooking d'un des deux que j'ai déjà... ;)

    ReplyDelete

Follow Us @soratemplates