Shopping Stockholm, 1ère partie

La semaine dernière, j'ai passé quelques jours à Stockholm et j'en ai profité pour faire un état des lieux des magasins déco de la v...

La semaine dernière, j'ai passé quelques jours à Stockholm et j'en ai profité pour faire un état des lieux des magasins déco de la ville. Voici la première partie d'un guide au meilleur du design et de la déco de Stockholm! La deuxième partie suivra demain.
Bien évidemment, la séléction est personnelle et la liste de magasins non exhaustive... Toutes les photos sont les miennes.

R.O.O.M.
PUB, Hötorget
Après avoir fait faillite l'année dernière, le nouveau R.O.O.M. (sous une nouvelle direction) s'est installé au 3ème étage du grand magasin le plus ancien de Stockholm, PUB. Sur 1700 m2, on trouve tout le design contemporain pour toutes les pièces de la maison: des meubles, des objets déco, de la vaisselle, du textile, un rayon enfants... et même un café. Beaucoup beaucoup d'inspiration à travers toutes les installations! Une étape obligatoire.

   
 

NK INREDNING
Hamngatan 18-20
Le summum du design international se retrouve au nouveau rayon déco du plus prestigieux des grands magasins de Stockholm, NK. Les grands classiques, les pièces vintage et les oeuvres des nouveaux designers qui montent sont mélangés dans une mise en scène très inspirante! On vient surtout pour s'inspirer justement, à défaut d'avoir un budget illimité...


Sibyllegatan 26
Un petit magasin plein de charme, avec une séléction personnelle de design suédois et étranger: les oeuvres de jeunes designers, du vintage et quelques classiques. Des produits choisis pour leur beauté, personnalité et attitude! La fondatrice du magasin, Benedikte Ugland Drougge, est aussi photographe et on retrouve ici quelques unes de ses photos.


AFROART
Hornsgatan 58 / Nybrogatan 29
Afroart propose depuis 1967 de l'artisanat venant de pays en voie de développement en Afrique, Asie et Amérique latine. Aujourd'hui, les deux magasins de l'enseigne sont gérés par six designers textile et les produits sont importés directement des artisans locaux ou via des organisations de commerce équitable. Textiles, objets déco, accessoires et articles pour enfants... ici tout est coloré et gai, à commencer par les jolis coussins à rayures.


Götgatan 31 / St Eriksgatan 45 / Kungsgatan 42
Granit, c'est d'abord le temple du rangement, mais on y trouve aussi une séléction d'articles basiques pour la cuisine, la chambre, la salle de bain et le bureau. En carton, papier, plastique, bois ou métal, tous les produits respectent la gamme de couleur blanc/noir/gris/nature. Il y a pleins d'articles sympas et utiles, et pour ma part je ressors toujours avec quelque chose...

 
BRANDSTATIONEN
Krukmakargatan 22
Un magasin vintage dans une ancienne caserne de pompiers, avec un choix éclectique de luminaires, chaises, valises, miroirs, tables, montres, vaisselle etc etc. Le magasin n'est pas très grand (pour une caserne de pompiers...) mais bien rempli! Le propriétaire tient également deux magasins de vêtements vintage, "Judits second hand" et "Herr Judit" sur Hornsgatan 75 et 65.

Photos Anna G.

La suite demain..!

You Might Also Like

7 commentaires

  1. bon, ben, je crois qu'il ne me reste plus qu'à booker un ticket pour stockholm ! j'en garde un très bon souvenir. et maintenant que j'ai plein de bonnes adresses... !
    C'est très puéril, mais j'adore l'applique / photo d'un homme en kilt chez R.O.O.M, et Granit... mon chat kiffe ses bols en bois made in Sweden !

    ReplyDelete
  2. ça donne envie, Stockolm fait parti des capitales que je rêve de visiter, je garde sous le coude

    ReplyDelete
  3. Oh là là ! ça devrait être interdit des endroits comme ça ! Heureusement que finalement je ne suis pas venue porter tes sacs (trop lourds en plus ?)...
    ;)

    ReplyDelete
  4. Contente que ca vous a plu! Les meilleurs moments pour visiter: en plein été ou en décembre!
    @La Rimule: mes sacs étaient... raisonnables! Heureusement (pour ma CB) que le bagage en avion est limité...

    ReplyDelete
  5. Merci beaucoup Anna. Je vais à Stockholm en février, je ne manquerai aucune de ces bonnes adresses! Thanks!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Vous allez à Stockholm en février,bravo, ne manquez pas de visiter le Stockholm Furniture Fair, la plus importante manifestion dédiée au design Scandinave(5 au 9 février 2013)
      Organisée conjointement avec la Stockholm Design Week.
      www.stockholmfurniturefair.com

      Delete
  6. Merci pour ses bonnes idées de déco et ses adresses. Mais si vous ne pouvez pas partir à Stockholm, faites un petit tour sur designcollection.ch car je trouve qu'ils ont aussi de jolis meubles qui pourraient bien apporter une touche très design dans votre déco intérieur.

    ReplyDelete

Follow Us @soratemplates