Tuesday, 31 August 2010

Lorsque les propriétaires de cette maison traditionnelle danoise de 1972 ont entamé des travaux de rénovation il y a quatre ans, la priorité était d'ouvrir la maison à la lumière. C'est chose faite, grâce au décloisennement des pièces, à beaucoup de peinture blanche, et surtout aux ouvertures vers le ciel qui ont été créés dans plusieurs pièces.

Monday, 30 August 2010

Une dose d'ancien, une dose de recyclé, une dose de neuf - et toujours différent, voilà la philosophie de OddBirds. Ils créent meubles, coussins, lampes, bijoux, vaisselle et d'autres objets avec amour et humour. Certains de leurs produits ne sont même pas terminés quand ils sont vendus, avec l'idée de laisser chacun être créatif et rajouter sa petite touche personnelle!

Photos OddBirds 

Vendu en ligne chez Cosas, Nunc, Minthe...

Sunday, 29 August 2010

Thursday, 26 August 2010

Tuesday, 24 August 2010

Voici une sélection de meubles et d'accessoires (et quelques photos d'inspiration) qui permettent de prolonger la verdure de l'été dans la maison. Certains sont des classiques depuis longtemps, comme la lampe FlowerPot de Verner Panton, d'autres ont fait leur apparition depuis peu mais sont déjà en bonne voie pour devenir les classiques de demain, comme les boites "vitrines" d'Anu Penttinen.


 
 

 


Boîte en verre Iittala chez Royal Design
Lampe de table Panton &Tradition chez Made in design
Buffet Wiis Design
Photophore Muuto chez Made in design
Bol Iittala chez Royal Design
Boite Bafre chez Inreda
Tables Offecct chez Made in design
Coussin Svenskt Tenn
Mug Sagaform chez Royal Design

Friday, 20 August 2010

Ditte Isager est une photographe danoise qui prend des photos sublimes, comme celles-ci pour Day Birger Mikkelsen. Cette marque danoise propose des très belles collections de vêtements et d'articles pour la maison dans un style à la fois bohème, romantique et contemporain. Le canapé sur la première photo me donne sérieusement envie de relooker mon salon tout de suite!


Wednesday, 18 August 2010

L'année dernière, le magazine suédois Sköna Hem a demandé à ses lecteurs d'élire leur designer préféré de tous les temps. La réponse était: Josef Frank!

L'histoire de cet autrichien est d'ailleurs assez fascinante: à 50 ans, il est déjà un architecte et designer de renom dans son Autriche natale quand les nazis arrivent au pouvoir. Il s'enfuit en Suède avec sa femme suédoise, et commence alors à dessiner des meubles et textiles pour la marque Svenskt Tenn et sa fondatrice Estrid Ericson. C'est le début d'une collaboration qui va durer à vie. Quand la 2ème guerre mondiale éclate, il s'enfuit à nouveau, à New York cette fois-ci. Il continue tout de même à dessiner, et pour les 50 ans d'Estrid en 1944, il lui envoie 50 dessins de textiles dont beaucoup vont devenir des classiques.

Cette année, Svenskt Tenn fête les 125 ans de la naissance de Josef Frank avec une expo dans le magasin à Stockholm. La marque vient aussi de lancer son magasin en ligne pour le plus grand plaisir de ceux qui habitent un peu loin comme moi.
Je vais enfin pouvoir commander mon tissu préféré Terrazzo (tout en bas)!