mercredi 31 mars 2010

Townhouse

Cette maison mitoyenne à Landskrona, dans le sud de la Suède, a été conçue par les architectes Elding Oscarson. Le challenge: construire une maison moderne d'environ 125 m2 sur un terrain de seulement 75m2 (largeur 5m), et qui s'intègre dans une rue bordée de maisons anciennes.
Le résultat est beau et surprenant! Trois niveaux ont été créés, divisant ainsi le volume par fonction, tout en restant ouvert sur la rue, sur le jardin intime derrière et vers le ciel.







Photos Åke E:son Lindman

lundi 22 mars 2010

Ma cuisine...

La semaine dernière j'ai fait de la peinture dans ma cuisine. C'est la partie basse des murs du coin repas qui est désormais "rouge flamenco", et après 3 couches de peinture j'ai réussi à obtenir la même teinte que sur ma lirette Pappelina:

Le problème majeur de ma cuisine, c'est qu'elle est trop petite... alors en attendant d'avoir une grande cuisine ouverte, moderne, gaie, chaleureuse, avec une grande table en bois entourée de chaises dessinées par Eames, Wegner, Panton et Saarinen, je me contente de rêver à l'aide de ces images:



Photo Torben Petersen via From Scandinavia With Love

Photo Sköna Hem




Chez la styliste danoise Sidsel Z via From Scandinavia With Love

dimanche 21 mars 2010

Lisa Bengtsson

Elle s'inspire des gens et de leurs histoires pour créer ses textiles, papiers peints ou assiettes, en leur donnant des noms comme Belle-Mère, Tata, Sir Harald, Mamie ou Mademoiselle. C'est décalé et irresistible! N'hésitez pas à visiter son site ici.

Mon préféré c'est ce plateau que Lisa Bengtsson a créé spécialement pour le Musée Moderne de Stockholm, à l'occasion de l'expo Salvador Dali. J'ai un faible pour les plateaux (entre autre...) et celui-là trône dans ma cuisine depuis que le Père Noël me l'a apporté l'année dernière. En vente dans la boutique du Musée.
On trouve d'autres produits de Lisa chez Favoritsaker ou Designonline ou Designista:






La Poste

Cet immeuble ancien appartenant à la Poste suédoise a été transformé en appartements, et c'est plutôt réussi! J'adore le style de celui-ci: moderne avec quelques meubles hérités pour créer un mix personnel, des murs blancs, du noir pour contraster, et des touches d'orange pour réveiller le tout.





Photos Sköna Hem

samedi 20 mars 2010

Printemps

Un petit air de printemps avec ces belles photos du photographe danois Mikkel Adsbøl:

mercredi 17 mars 2010

Pia Ulin

Pia Ulin est une photographe suédoise très douée et j'ai trouvé dans son portfolio ces photos d'intérieurs que j'aime beaucoup:





mardi 16 mars 2010

Hanna Werning

Ce matin j'ai reçu ce rouleau de papier peint que j'avais commandé, dessiné par la suédoise Hanna Werning:


Reste à savoir sur quel mur de mon appartement je vais le poser...

On retrouve la fascination de Hanna pour les couleurs et les motifs dans ses papiers peints, textiles, posters, cartes, porcelaine etc. D'ailleurs, ELLE Decoration International lui a décerné à trois reprises le prix design pour ses papiers peints!

Vous trouverez toutes ses collections de papiers peints chez Boråstapeter. Moi, j'ai acheté mon rouleau sur Papier Peint des Annees 70, un site allemand avec un excellent choix de papiers peints et livraison rapide.





lundi 15 mars 2010

House Doctor

House Doctor est une marque danoise qui propose du mobilier et des objets de décoration. C'est beau, poétique, pratique, coloré et plein de charme. J'adore!

Vous trouverez quelques uns de leurs produits en vente sur Esprit Nordik ou Jaimeladeco ou Ruedeladeco. Vous pouvez aussi télécharger le catalogue sur le site de House Doctor.

Pour vous donner envie:





LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...